Acheter une maison individuelle haut de gamme

Maison et villa haut de gamme sur une île ou dans une grande ville     

Les logements haut de gamme sont répartis en deux groupes. Les maisons et villas de luxe qui sont dans les complexes résidentiels et emplacements exclusifs. En France, elles sont souvent situées face à la mer Méditerranée ou dans les communes de prestige international.

Les terrains qui ont servi à leurs constructions ont tous des particularités comme la vue panoramique, en zone résidentielle avec toutes les infrastructures et services, reliés à la route, l'autoroute et un aéroport majeur.

Le second groupe comprend les appartements bâtis dans les plus beaux quartiers des grandes villes, souvent dans des immeubles de grand standing. Ces biens se démarquent par leurs qualités et leurs emplacements.

Investir dans l'immobilier haut de gamme

Dans les annonces immobilières, ces biens reçoivent souvent les qualificatifs ''extraordinaires, rares ou inattendus''. Ces qualités et ces caractères exceptionnels ont alors des prix qui n'ont aucune commune mesure avec ceux qui se pratiquent dans le quartier.

Il faut prévoir au moins 25 millions d'euros pour investir dans cette tranche du marché, aussi bien à Paris qu'à Londres, New York, Deauville ou Courchevel. Des prix de 20 000 et 30 000 euros le mètre carré font partie de la norme avec des records allant jusqu'à 50 000 €/m². Ce marché reste pourtant très actif et se place en alternative à l'achat d'or et d’œuvres d'art.

Les investisseurs internationaux à l'affût de ce type d'opportunité se retrouvent dans toutes les parties du monde sans barrière de frontières que ce soit à Madrid, Moscou, dans les villes du Lac Léman, Miami et en Provence.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe