Principaux avantages des maisons individuelles

Des avantages de taille

Dans le choix de devenir propriétaire de maison individuelle, c'est l'amélioration du cadre de vie qui vient en tête des avantages. Suivi ensuite du fait d'avoir un patrimoine. Cette habitation neuve donne une vision à long terme pour la famille pour les questions de transmission de patrimoine aux enfants, de perspective de plus-value en cas de revente, ou de préparation de la retraite.

Les principaux avantages du neuf par rapport à un logement ancien résident dans la personnalisation et l’absence de rénovation. Les travaux inhérents aux maisons anciennes entraînent également des dépenses en plus qui n’étaient pas prévus dans le budget.

Maison neuve : un investissement qui rapporte

L'achat d'appartements est souvent lié à une mise en location. C'est ce qui permet d'avoir un plus avec la maison individuelle puisque l’offre est minime sur ce marché. Généralement, ce sont des familles avec enfants qui choisissent ce type de logement et c'est toujours pour une installation de longue durée. Cette stabilité rime souvent avec des travaux d'embellissement pour avoir plus de confort.

De tels travaux apportent un surplus de valeur au bien immobilier. La diminution des charges locatives liées à la copropriété rentabilise l'investissement et reste plus attractive pour le locataire. Les dispositions fiscales liées à un investissement locatif ne sont pas à négliger dans ce type d'achat puisque cela permet souvent à la maison de s'autofinancer lors du remboursement d’un emprunt.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe