Maison BBC - zéro carbone

Le bilan carbone dans les maisons BBC

Une maison de niveau BBC permet de réduire d’environ 55 % l’épuisement des ressources énergétiques et non énergétiques par rapport à la consommation ordinaire d’une maison normale. Le bilan carbone de la construction des maisons BBC est fortement influencé par le choix des isolants. Effectivement, la part de l’isolation réduit de 70 % les déchets résultant de la consommation d’énergie pendant son exploitation et d’environ 30 % l’impact de la formation d’ozone photochimique pendant son cycle de vie. Le bilan carbone d'une construction BBC s'entend aussi et surtout, à l'usage de la construction qui serait également responsable de 30 % de la formation de l’ozone photochimique. Les systèmes de chauffage, même ceux qui sont admis dans les maisons de basse consommation comme les pompes à chaleur et la chaudière à gaz, ont aussi un impact sur l'environnement qu’il faut limiter.

La conception bioclimatique d’une maison BBC nécessite très peu de chauffage, permettant de réduire considérablement la consommation énergétique et donc les émissions de gaz à effet de serre. Cet aspect bioclimatique permet aussi d’utiliser les atouts du microclimat du site d’implantation dès la conception de la maison.

Retour au sommaire BBC

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe