Accueil > Actualités > Comment installer un robinet auto perceur

Actualité

[Astuces bricolage] Comment installer un robinet auto perceur

Le 12.01.2012

image

Maison BBC : il est facile d’installer un robinet auto perceur surtout si l’on suit les consignes. Mais, pour ce faire, il faut se munir des matériels nécessaires et suivre le guide d’installation.

Les outils nécessaires à l’installation du robinet auto perceur

Les outils nécessaires pour l’installation d’un robinet perceur sont nombreux tels que la laine d’acier, la clé à molette, le tournevis et bien évidemment le robinet auto perceur.

En ce qui concerne la canalisation et le robinet, il faut séparer la bride de serrage et le robinet puis dévisser les deux éléments constituant la bride. Il faut ensuite choisir sur la canalisation l’endroit où le robinet doit être placé afin de faciliter son accès. Le dépoussiérage se fait à l’aide d’une paille de fer.

Pour l’emplacement, il faut couper l’eau à la vanne d’arrêt et vider le tuyau. Il faut également décider de l’endroit du repiquage sur la canalisation.

L’installation du robinet auto perceur

Pour l’installation de la bride, il faut placer la demi-bride arrière derrière le tuyau et joindre la partie avant en intercalant l'adaptateur adéquat.

La fixation doit se faire à l’aide d’un tournevis cruciforme ou plat selon la tête des vis. Le premier élément de la bride de serrage doit être installé ainsi que les joints d’étanchéité. Il faut par la suite la refermer en fixant le second élément.

Pour l’installation du robinet, il faut placer la pointe du robinet dans le pas de vis de la bride de serrage et visser doucement jusqu’à ce que la canalisation soit trouée. Puis, on bloque le contre-écrou en se servant d’une clé à molette.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe