Accueil > Actualités > Bien choisir son assurance multirisque habitation

Actualité

Bien choisir son assurance multirisque habitation

Le 02.01.2012

image

L’assurance multirisque habitation est surtout conseillée aux locataires. Elle leur permet d’être assurés en cas de problèmes comme les catastrophes naturelles, les incendies et autres. Aujourd’hui, 90 % des Français en possèdent une.

Ce que couvre l'assurance habitation multirisque

L’assurance multirisque habitation couvre un grand nombre de cas comme les problèmes liés à l’eau, les vols et les infractions diverses, les incendies ainsi que d’autres encore. Dans certains cas, l’assuré doit fournir des preuves comme les factures ou un inventaire des biens endommagés ou volés afin de bénéficier d’une indemnisation.
Elle assure aussi le locataire en cas de destruction de matériel causé dans son logement ou dans celui du colocataire, mais aussi en cas de préjudices.

Assurance habitation, l'assistance et les options de confort

Cette assurance propose de nombreux autres services. Dans le cas où un logement est jugé invivable, son propriétaire peut être logé à l’hôtel. La sécurité de l’habitat peut être aussi prise en charge lors du déplacement du locataire. Il est aussi possible de bénéficier d’une assistance juridique.

Les concernés peuvent choisir entre une assurance multirisque de base et un contrat enrichi en fonction des besoins du souscripteur. Il est important de préciser que les services inclus dans le contrat sont synonymes d’une augmentation de tarif.

Bon à savoir

Les assurances ne versent aucune indemnisation s’il est prouvé que les dommages ont été causés par son manque de précaution.
Certains services mentionnés dans le contrat ne sont pas obligatoires, il est donc possible de ne pas les prendre afin d’amoindrir la somme à verser. Il ne faut prendre que les garanties nécessaires.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe