Accueil > Actualités > Bien isoler le sol de sa maison BBC - Maison neuve RT2012

Actualité

Bien isoler le sol de sa maison BBC

Le 23.12.2011

image

L’initiative d’isoler le sol présente des avantages, que ce soit pour la maison ou pour l’occupant. Elle permet de réduire les dépenses énergétiques suite à une moindre perte de chaleur. Il existe des techniques qui aident à isoler le sol efficacement.

Comment isoler le sol de sa maison ?

L’isolation du sol peut se faire suivant quatre types :
• le sol au-dessus d’un espace sanitaire auquel il faut accéderet sans échange d’air ;
• le sol d’un endroit sans diffusion d’air ;
• le sol au-dessus d’une cave ou d’une pièce sans chauffage ;
• le sol d’une pièce dotée de chauffage.

Il existe des valeurs k maximales qui déterminent la structuration du sol. Quand il est sur la terre ferme, son k est égal à 1, quand il est en contact avec un espace mis hors gel, il est de 0,9 et il est de 0,6 quand il est en contact avec l’air extérieur.

Pourquoi isoler le sol de sa maison ?

Il importe d’isoler un sol, car cette actionpermet de réduire le coût du chauffage et conduire un projet à long terme. Le montant des travaux, additionné à celui des matériaux, peut être élevé, mais il est possible de faire une demande de subventions régionales et avoir une créance d’impôt. Il est donc clair que les avantages économiques sont assez importants.

L’isolation estune étape primordiale au niveau de la construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble. Elle réduit les pertes d’énergie ainsi que le coût du chauffage. Mais un de ses rôles les plus importants est qu’elle contribue à protéger l’environnement.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe