Accueil > Actualités > Comment bien choisir la peinture pour peindre sa maison?

Actualité

Comment bien choisir la peinture pour peindre sa maison?

Le 31.10.2011

image

Peinture à l’eau pour peindre tous les supports de la maison

De nombreux termes peuvent désigner la peinture à l’eau, celle en phase aqueuse, acrylique ou vinylique. Elle se compose à partir de solvant (eau), de pigments, de charges et de différents additifs. Ce type peut être appliqué sur presque tous les supports, à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Les matériels d’applications utilisés varient aussi selon la matière de support.
A cet effet, les professionnels emploient la brosse, les rouleaux, les pinceaux ou les pistolets pour les parements.
Généralement, les pigments et les charges sont dispersés sous forme de dispersion et d’épaississement.
Une fois que le mélange de la pâte a été transféré dans une cuve, un liant en émulsion vient dans l’ensemble pour constituer la peinture, après une légère agitation.

Peinture à l’huile idéale pour les pièces humides

Ce type de peintures est très performant devant les chocs et les menaces d’humidité. La propriété de la surface obtenue avec ce genre de revêtement permet un lessivage du support (mur, plafond, portes, etc.).
Cependant, en l’absence de lumière, les parois enduites deviendront jaunes.

En outre, il faut tenir compte de la toxicité et de la pollution produite par les solvants à l’intérieur. Les fabricants mettent notamment sur le marché divers dérivés du produit, comme : les peintures polyuréthanes, les époxydes, les glycérophtaliques…

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe