Accueil > Actualités > Comment désherber les allées et les terrasses ?

Actualité

Comment désherber les allées et les terrasses ?

Le 30.12.2011

image

De mauvaises herbes poussent souvent dans les allées et sur les terrasses. Ce n’est certainement pas très agréable de les voir apparaître. Pour améliorer l’esthétique de votre propriété, il existe différents moyens efficaces permettant de s’en débarrasser.

Les désherbants les plus adaptés

Différents produits désherbants sont bien présents sur le marché dont ceux réservés spécialement aux terrasses et les allées. Ils sont connus généralement sous l’appellation de « désherbants annuels ». 

Ces produits ont pour rôle de se débarrasser de tout ce qui est végétation indésirable. Aucune possibilité de repousses pendant quelques mois.

Le feutre géotextile peut aussi résoudre ce souci. Il a pour fonction de réduire l’apparition des plantes indésirables. Il suffit d’en mettre entre le sol et le gravier. On distingue par ailleurs le système basé sur la chaleur tels que le désherbeur thermique. Il est à noter qu’il n’est pas adapté à un usage sur objet inflammable.

Quelques astuces pour y remédier

Voir des mauvaises herbes apparaître un peu partout est ennuyeux d’autant plus que cela n’est pas du tout joli à voir. Pour vous aider à vous en débarrasser, vous pouvez effectuer un paillage. Il s’agit d’une couche de matière végétale qui contribue à réduire le développement de ces plantes désagréables et améliore la qualité du sol.

Le désherbage à l’eau bouillante est une autre manière efficace pour enlever toute espèce végétale s’incrustant dans vos allées. L’utilisation d’un couteau constitue également une solution efficace. Pour avoir de meilleur résultat, il est conseillé d’en pratiquer de temps en temps.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe