Accueil > Actualités > Faire appel à un constructeur de maison basse consommation

Actualité

Comment faire appel à un constructeur de maison basse consommation ?

Le 14.03.2013

 

Pourquoi confier les travaux à un constructeur de maison BBC ?

Une maison BBC consomme très peu d’énergie c’est-à-dire environ 50 kWhep/m², alors que celui répondant aux normes de la RT 2005 consomme 110 kWhep/m². Toutes les techniques pouvant faire économiser de l’énergie doivent être utilisées par le constructeur pour obtenir ces labels. Une habitation répondant à la norme BBC doit être bien exposée au soleil même pendant la période hivernale pour réduire la consommation en énergie.

Ces logements doivent être bien isolés et les ponts thermiques de structure comme les coffres de volets roulants, les baies, les loggias doivent être traités à cet effet. Il faut utiliser les énergies renouvelables dans une maison BBC pour protéger l’environnement et améliorer la performance énergétique.

Sur quelles bases choisir ?

Les constructeurs de maisons individuelles ont pour tâche la conception du plan d’une maison selon le goût et les préférences du propriétaire. Ce dernier peut prendre exemple sur un catalogue proposé, en dessiner lui-même ou opter pour des modèles sur internet. Les anciennes constructions réalisées par ce prestataire constituent une base pour prendre sa décision.

Une visite de ses anciens chantiers est recommandée pour découvrir la qualité de ses œuvres. Il est même plus astucieux d’interroger les personnes qui ont déjà travaillé avec lui. L’appartenance à un réseau ou une fédération est un atout de plus pour un promoteur.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe