Accueil > Actualités > Comment installer une girouette ?

Actualité

Comment installer une girouette ?

Le 06.01.2012

image

Une girouette peut servir aussi bien d’élément de décoration d’une maison que d’un moyen d’informations utiles. Bien qu’elle doive être placée sur la toiture, tout le monde est en mesure de l’installer.

Les préparatifs avant l’installation de la girouette

La première chose consiste à choisir la place où la girouette sera fixée. La meilleure place est incontestablement le toit ou la cheminée, mais il est aussi possible de la placer dans un jardin pour ne pas avoir à monter ou sortir de chez soi pour vérifier son bon fonctionnement.

Pour plus de sécurité, il est primordial de suivre les consignes avant de monter sur le toit. Notons qu’il est préférable de l’installer là où il y a plus de vent pour qu’elle puisse bien tourbillonner. Il est également important qu’elle soit placée à une hauteur d’environ 3m. Une fois l’endroit choisi, il faut la marquer.

Par ailleurs, il faut préparer les matériels nécessaires, se munir notamment d’une girouette, d’un joint de silicone et d’un niveau à bulle.

L’installation de la girouette

Une fois que l’ensemble des conditions de sécurité réunies, l’installation, en elle-même, peut commencer par le perçage d’un trou d’une profondeur d’au moins 15 cm et d’un diamètre légèrement supérieur à celui du mât de la girouette, afin que celui-ci trouve sa place sans difficulté.

Il faut par la suite la fixer en tenant compte des instructions délivrées et surtout de sa verticalité, d’où l’utilisation du niveau à bulle. Un joint est par la suite appliqué au mât à sa base, notamment à l’endroit où il entre dans la toiture afin d’éviter toute infiltration.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe