Accueil > Actualités > Comment se manifeste la stabilité du taux du crédit immobilier

Actualité

Comment se manifeste la stabilité du taux du crédit immobilier

Le 03.12.2011

image

Comment se manifeste la stabilité du taux du crédit immobilier

Malgré la stabilité du taux du crédit qu’a connue le domaine de l’immobilier, la plupart des courtiers restent encore très prudents dans leur démarche. Comment alors expliquer la variation du taux ?

Pourquoi les taux variés en fonction des courtiers ?

Selon les chiffres, les crédits octroyés par les institutions financières sont faits dans l’espoir déstabiliser les taux.
La crise a favorisé la diminution des taux du crédit de l’immobilier,réduisant le pouvoir d’achat des foyers et par la même occasion, incitant moins la population à aller vers la demande de crédits. Cette situation a alors amené les courtiers à présenter des taux plus attractifs.

Ainsi, un remboursement qui doit se faire sur 15 ans donnera à l’emprunteur un taux de 3,55 % et si le délai est de20 ans, ce sera 3,75 %. Et pour avoir un taux de 3,95 %, l’échéance est fixée sur 25 ans. Il faut reconnaitreque le taux fixé par le courtier dépend du profil de l’emprunteur.

Quand faut-il opter pour un prêt ?

Il est important de savoir qu’en situation de crise, les banques n’accordent des crédits que sous certaines conditions. C’est la raison pour laquelle des taux élevés sont proposés aux emprunteurs pour assurerune bonne rentabilité.

Malgré l’amélioration de ce secteur,il faut toujours être prudent et ne pas se précipiter sur les offres proposées, car le domaine n’est pas entièrement sorti de crise. Le mieux est surement de s’assurer d’avoir un bon courtier avant de s’aventurer dans des emprunts.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe