Accueil > Actualités > Comment se réalise la vente immobilière auprès des agences ?

Actualité

Comment se réalise la vente immobilière auprès des agences ?

Le 05.12.2011

image

Les sociétés immobilières mettent à la disposition de leurs éventuels clients différents services dont fait partie la vente. Toutefois, une loi portant sur la suppression du mandat exclusif pour les ventes immobilières vient d’être mise en application.

Comment fonctionne le mandat exclusif

La résiliation définitive du mandat exclusif de vente immobilière a été votée au sein de l’assemblé national le 14 octobre 2011 dernier. Ce document permet à un agent immobilier de réaliser des activités se rapportant à l’immobilier d’un autre individu durant un certain temps.

Ainsi en la possession de ce droit, la société immobilière peut vendre un bien immobilier et s’assurer de l’accomplissement de la vente. Pour ce faire, elle peut publier des annonces dans le journal ou concevoir des supports vidéo.

Comment définit-on le mandat exclusif ?

Quand la vente d’un bien immobilier doit être prise en charge par une agence immobilière, cette dernière doit disposer d’un mandat. Celui-ci se présente sous diverses formes dont le mandat exclusif.

Le choix de recourir à cette offre priorise le mandataire si bien que le propriétaire du bien en question ne peut mener lui-même les transactions. Toutefois, il lui est possible d’entamer les procédures et de négocier avec l’agence afin que les opérations se réalisent avec l’un de ses proches.

Un agent immobilier en possession d’un mandat exclusif doit faire en sorte de trouver un acheteur quels que soient les méthodes à utiliser. L’existence du mandat permet ainsi au propriétaire de trouver rapidement acquéreur. Il est à noter que ce dossier n’est valable que durant un délai prédéterminé.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe