Accueil > Actualités > Conseils pour réussir la construction de sa maison individuelle

Actualité

Conseils pour réussir la construction de sa maison individuelle

Le 09.12.2011

image

Un projet immobilier est souvent assimilé à un budget assez large où il faut une économie sur plusieurs pour parvenir à mettre sur pieds la maison de ses rêves. Il est dans ce cas important de faire le bon choix dans chaque action à entreprendre tout au long du projet.

Construire sa maison BBC : l’étude de besoins

Il s’agit de se demander ce que vous cherchez au plus profond de vous pour votre projet. Pour cela, il faut essayer de répondre à quelques questions comme : quel type d’habitat vous faut-il Et à chaque fois vérifier que vos attentes sont adaptées à votre budget.

Une étude au préalable de ce que vous cherchez à réaliser est nécessaire pour mieux expliquer vos besoins aux prestataires. Le plus adéquat est d’être précis et clair dans son projet. Cette étape est importante pour faciliter les autres étapes qui vont suivre.

Construire sa maison BBC : choix du terrain à bâtir

Une maison neuve sera implantée sur un terrain à bâtir tout en respectant certaines normes. Il est donc nécessaire de bien le choisir et d’examiner le type de lieu qui est favorable à votre projet tout en tenant compte de la viabilité, de la résistance et de la superficie du terrain. Son aspect géographique est également à considérer. La vérification des papiers administratifs ainsi des taxes y afférents sont également fondamentaux.

Bien choisir son constructeur de maison individuelle

Il est conseillé de contacter plusieurs prestataires et d’effectuer un comparatif de leurs offres. Vérifier également que l’entreprise propose des garanties ou dispose plus exactement d’assurances est conseillé.

Pour mieux choisir son constructeur, la meilleure solution est d’essayer d’obtenir des références sur les travaux qu’il a déjà entrepris ainsi que ses expériences dans le domaine.

Il convient également de vous renseigner sur le type de contrat de construction proposé et privilégier un contrat de construction CCMI qui possède des garanties étendues (jusqu'à 10 ans). 

Assurez vous que votre constructeur possède de bonnes garanties financières afin d'éviter toute mauvaise surprise...

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe