Accueil > Actualités > Conseils pratiques pour louer votre maison

Actualité

Conseils pratiques pour louer votre maison

Le 05.12.2011

image

Les professionnels de l’immobilier savent que leur secteur est l’un des plus réglementés, avec de nombreuses formalités à respecter. Pour faciliter les démarches, ils se proposent d’accompagner les particuliers dans l’ensemble des procédures : dans la location, la vente ou encore la construction.

Bien choisir son conseiller

Différents moyens sont mis à la disposition de tous pour aider à trouver des offres d’un local à louer. L’un des recours est de s’adresser à une agence professionnelle dans le secteur. En effet, ce genre d’entreprise est à même de proposer un local qui correspond aux attentes et répond aux besoins des clients.

Il est aussi possible de se référer à internet, car les offres y sont nombreuses et beaucoup d’agences et de particuliers y publient leurs propositions.

Toutefois, il est toujours plus recommandé de passer par une agence immobilière traditionnelle pour la signature du contrat de location, car elle assure plus de sûreté.

Toujours prendre des précautions avant de prendre la décision finale

Comme dans tout domaine, la location immobilière est régie par certaines règles et chaque acteur se devra de les respecter, sous peine d’être passible de sanctions.

Ainsi, outre la mention sur la description du local, d’autres règlementations ne peuvent être évitées. Parmi elles, il y a la durée minimale de bail qui est établie à 3 ans pour une habitation, avec un préavis de 3 mois en cas de départ.

Avant d’apposer sa signature, une attention particulière doit donc être portée à l’ensemble du contrat pour éviter tout désagrément.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe