Accueil > Actualités > [Constructeur de Maison BBC] Comment installer un radiateur électrique?

Actualité

[Constructeur de Maison BBC] Comment installer un radiateur électrique?

Le 20.01.2012

image

Pour l’installation d’un radiateur dans sa maison, il n’est pas nécessaire de faire appel à une personne se spécialisant dans le domaine. Il est tout à fait de la réaliser soi-même, car les opérations sont faciles à suivre. Il suffit de suivre les consignes et les règles. 

Bon à savoir avant d'installer un radiateur électrique

L’installation nécessite des préparations aussi au niveau des matériaux que les outils à utiliser. Pour ce dernier, on peut citer entre autres le tournevis, le boitier pour les raccordements électriques et le tournevis, un domino, une mèche et une perceuse.

Il est nécessaire de bien choisir l’emplacement du dispositif. Il est préférable de le placer dans les parties les plus froides de la maison, par exemple, en bas des fenêtres ou contre les murs extérieurs.
Certaines règles doivent être respectées comme le fait qu’il doit être placé à 15cm en dessus du sol. Cet emplacement doit être marqué par des croix avec une pointe ou un crayon.

Installer un radiateur électrique

Il doit être placé dans des endroits où il y a une bonne circulation d’air. L’emplacement des meubles sont aussi donc à considérer pour assurer une meilleure aération et la répartition de la chaleur.

Le travail commence par la fixation du mur en utilisant les pattes et la grille livrées avec l’appareil. Pour le fixer, il faut utiliser un marteau, une perceuse, un ciseau à béton ainsi qu’un niveau à bulle.

Le support du radiateur représenté par les profilés métalliques sera ensuite fixé par les chevilles. Il est d’une nécessité de mettre le courant hors tension avant de commencer toute opération.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe