Accueil > Actualités > [Constructeur de Maison BBC] Comment Nettoyer et protéger les sols durs extérieurs

Actualité

[Constructeur de Maison BBC] Comment Nettoyer et protéger les sols durs extérieurs

Le 20.01.2012

image

Maison BBC : le béton est une matière imperméable comme la terre cuite et doit, de ce fait, être protégé, pour conserver sa durabilité et son aspect. Ainsi, pour que votre ornement externe garde leur allure, il est nécessaire de les imperméabiliser.

Le traitement des sols en béton pour maison BBC

Il est possible de plomber un sol même si le pavé est tout neuf. Avec un béton, il résistera mieux à la pollution, l’usure et à l’humidité, seul inconvénient, il est peu environnemental. Mais, le mieux est d’attendre un an pour que l’efflorescence puisse remonter à la surface.

Pour son nettoyage, un coup de brosse dure et de l’eau suffit, mais il existe aussi d’autres moyens comme l’utilisation des produits selon les tâches à nettoyer. Le traitement de ces sols contre les algues s’effectuent tous les ans, et ce, avec un litre d’eau de Javel. Mais comme tout élément poreux, il nécessite un entretien journalier avec de l’eau et des produits nettoyants non agressifs.

Le traitement des sols en céramique pour maison BBC

Les sols en céramique ne nécessitent pas d’entretien régulier, et il se fait tous les printemps. Pour ce faire, il faut savoir choisir les produits à utiliser en fonction du type de collage. Pour des carreaux pas très collants, il faut prendre de l’eau mélangée avec un vinaigre blanc. Dans le cas d’un carrelage très collant, utiliser plutôt du vinaigre blanc pure. L’utilisation de savon gras et de l’eau de Javel constitue également des solutions possibles. Quant à la protection, un antitache imperméabilisant fera l’affaire.

Pour que le carrelage retrouve son éclat, il faut préparer un mélange de gouttes d’ammoniaques, de l’eau chaude et de la lessive, puis faire passer une éponge à l’intérieur et appliquer sur le carreau.

Une fois séchée, il faut appliquer un pinceau couvert d’huile de lin, puis reprendre une deuxième fois la même opération. Durant la préparation et le traitement, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres au risque d’être étouffé de l’odeur dégagé par l’ammoniaque.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe