Accueil > Actualités > [Constructeur Maison BBC] Le sable polymère et ses caractères

Actualité

[Constructeur Maison BBC] Le sable polymère et ses caractères

Le 16.01.2012

image

Maison BBC : le sable polymère comprend une mixtion d’un calibré de sable et de liant qui est fait pour combler les joints larges et étroits des pavés ou des dalles posées sur un sol souple. Le sable polymère s’étale à sec et se durcit à la suite d’un arrosage.

Avantages de l’emploi des sables polymères

Les sables polymères limitent la pousse des mauvaises herbes et résistent à l’érosion. Ils stabilisent également le pavé et combattent les insectes et les fourmis. C’est un matériau de haute technologie qui est faite d’un mélange calibré de sable et de liant qui se pose à sec et se compacte.

Il est conçu pour la jointure des dalles et des pavés sur du sol souple. Mais, il est également employé en pose neuve. Il est issu du laboratoire et a fait l’objet d’études approfondies avant son lancement sur le marché.
Les critères comme le degré d'absorption d'eau, la dureté, la grosseur, la couleur ainsi que la structure minéralogique ont été pris en compte lors de sa conception.

La pose du sable polymère

Il est important de porter une combinaison lors de la pose du sable polymère. Avant de s’y mettre, il est nécessaire d’effectuer un essai sur une petite surface.

La pose doit se faire quand le temps est beau et à plus de 5 °C pendant 24 heures après la pose. La surface doit être propre et les débris de produit ne doivent pas engendrer une voile blanchâtre sur la surface à la suite de l’arrosage. Il faut utiliser un souffleur pour enlever les déchets.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe