Accueil > Actualités > Construction de maison : Sensibilisation pour un projet de construction durable

Actualité

Construction de maison : Sensibilisation pour un projet de construction durable

Le 18.10.2011

image

Il faut économiser de l’énergie lors de la construction de sa maison, mais comment ? Beaucoup restent dans l’ignorance totale des moyens qui permettent d’arriver à ce but. Une sensibilisation est donc nécessaire pour aider la population à comprendre l’essence d’un projet de construction durable.

Campagne « éco construction »

De grandes lacunes sont recensées au niveau de l’information livrée aux citoyens en ce qui concerne la construction et la rénovation dite « durable ». Ainsi, au début de l’année 2007, une sensibilisation sur la construction durable a été lancée par le Service Politique des Produits du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement,

La campagne d’information a surtout été présentée sur le site « underecoconstruction » (www.underecoconstruction.be). Cette interface web a diffusé tous les renseignements concernant les économies d’énergie pour chaque pièce de la maison.

En outre, les primes subsides, les labels et les marques qui protègent l’environnement sont exposés sur le site. Par souci d’efficacité, ce dernier a été appuyé par des campagnes médiatiques à travers la presse écrite, les évènements divers et différents meetings.

Reconnaissance internationale au projet « éco construction »

La campagne de sensibilisation sur l’éco construction a été primée deux fois sur le plan international. Elle a notamment reçu l’or et l’argent en 2008, lors de l’événement PAMPA Award (Public Authorities Magazine PrintAward) qui est préparé annuellement en Belgique par la Fédération Belge des Magazines.
La même année, la campagne a été nominée au Festival de Cannes dans la catégorie « sensibilisation ». Le CCB Awards a aussi considéré l’éco construction dans ses évaluations.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe