Accueil > Actualités > Comment construire une piscine naturelle?

Actualité

Construire une piscine naturelle

Le 28.11.2011

image

Le terme « piscine naturelle » est de plus en plus entendu et pousse chacun à vouloir en savoir davantage. Cependant, l’obtenir demande encore de connaître quelques démarches et techniques particulières.

Les premières étapes de la construction d'une piscine naturelle

La construction d’une piscine naturelle doit avant tout favoriser la solidité pour qu’elle puisse conserver le gravier et le volume d’eau nécessaire. Le terrassement constitue également un grand travail pendant lequel une grande quantité de terre est déplacée. L’étape qui occasionne le plus de temps et qui mérite le plus de soin est l’achèvement des paliers.

Avant de consommer les travaux proprement dits, il faut définir l’emplacement, creuser un trou d’environ un à deux mètres de fond et choisir les matériaux. Quatre options peuvent se présenter pour ces derniers : les bassins préformés en fibre de verre ou en plastique, le caoutchouc synthétique et l’argile si le terrain en est déjà composé.

Les travaux de finition de votre piscine naturelle

Les travaux de finition pour la construction d’une piscine naturelle consistent à :
• mettre en place la couche étanche tout en nivelant bien les bords et établir un trop-plein ;
• placer les tuyaux, le drain pour filtre et la pompe en additionnant la pouzzolane, les graviers et l’argile ;
• remplir avec de l’eau ;
• faire les plantations : la propreté de l’eau ainsi que la vie des espèces aquatiques en dépendent. Il est donc conseillé d’opter pour les végétaux oxygénants et les placer bien au fond.

Après avoir suivi toutes ces étapes, il suffit d’attendre environ quatre mois avant que des animaux y soient présents. C’est le cas des grenouilles, des tritons, des rainettes, des libellules, des araignées d’eau, des daphnés et bien d’autres encore.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe