Accueil > Actualités > [Déco maison BBC] Quel support choisir pour la pose du parquet?

Actualité

[Déco maison BBC] Quel support choisir pour la pose du parquet?

Le 16.01.2012

image

Maison BBC : la pose d’un parquet est toujours agréable, car c’est un revêtement de sol ancien. Il est disponible sous plusieurs types entre autres en pin, en chêne, en châtaignier… Le parquet est décoratif et solide.

La pose du parquet en bois sur chape neuve

La première chose à faire consiste à effectuer un nettoyage du sol avec un aspirateur, car le balai ne nettoie pas en profondeur et n’enlève pas toutes les poussières. Il faut ensuite utiliser un niveau pour détecter les zones qui ne sont pas parfaitement plates. Il faut noter que les dénivellations de plus de 2 mm sont acceptables pour le parquet.

En cas de ragréage, il faut attendre un délai de 24 h avant d’installer le parquet et poncer le sol par la suite. Il est primordial de prendre en compte le taux d’humidité qui ne doit pas dépasser 3 % afin qu’il n’y ait pas de dommage irréparable.

Il est possible de recourir à l’utilisation des phénolphtaléines à 2 % pour les chapes neuves. Pour ce faire, il suffit de trouer le col à environ 10 mm, d’y verser une goutte du produit et d’attendre. Si les 3 % sont dépassés, il faut que la pièce soit parfaitement sèche avant de procéder à l’installation du parquet.

La pose du parquet en bois sur chape anhydrite

La chape anhydrite est composée de sulfate de calcium et ne présente aucun retrait au séchage. Peu importe le type du plancher, il est possible d’achever sans trop de difficulté les grandes surfaces sans joints de dilatation.
Ce genre de chape transporte mieux la chaleur d’un plancher chauffant et optimise la gestion de la température environnante.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe