Accueil > Actualités > [Déco maison BBC] Varier les styles dans un salon

Actualité

[Déco maison BBC] Varier les styles dans un salon, meubles...

Le 12.01.2012

image

Si vous avez des mobiliers de différentes époques, et désirez avoir une décoration reflétant votre personnalité, il vous est possible de mélanger les styles au sein de votre maison BBC. Néanmoins, il est préférable de suivre quelques principes.

Trouver une harmonie entre les différents styles de meubles

Mélange de style ne veut pas dire désordre. Pour avoir un foyer qui a du charme, il est important que la décoration et l’emplacement des meubles soient bien étudiés. Il est nécessaire de trouver un lien qui fera en sorte que les divers styles et types de mobiliers forment un tout. Cela peut se faire en assemblant les couleurs, les matériaux ou les lignes.

C’est la vue d’ensemble de la maison qui doit être prise en considération lors de la décoration afin de faire ressortir son goût et son style. Le plus important c’est l’harmonie qui peut être obtenue par le choix des meubles et leur emplacement.

Le respect des proportions et la création de contraste

Pour obtenir une bonne décoration, la proportion des meubles doit être respectée. Il ne faut en aucun cas placer dans une même pièce un meuble énorme et un autre de plus petite taille. Ainsi, mettre un grand salon dans la pièce où l’on trouve également une petite table basse n’est pas recommandé. Ceci n’est pas agréable à voir étant donné qu’il n’y a aucune harmonie entre les mobiliers s’y trouvant.

Jouer sur le contraste constitue également une autre option à adopter. On peut par exemple placer dans une même pièce un mobilier industriel très tendance et le boum du style loft. Il est également possible de marier un meuble aux courbes chaleureuses avec celui au style métallique et aux lignes très épurées.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe