Accueil > Actualités > Divers choix de plantes pour le jardin

Actualité

Divers choix de plantes pour le jardin

Le 15.06.2012

Les plantes et le jardin de votre maison individuelle sont deux éléments inséparables. Les plantes à fleurs éclatantes conviennent notamment pour avoir une végétation plus garnie et pour orner l’extérieur. Et pour parer au mieux le jardin, plusieurs arbres résistants aux climats sont disponibles. Les plantes dans la catégorie des arbres ou les plantes grimpantes peuvent servir notamment de décoration.

 

jardin maison bbc

Les plantes dans la famille des arbres

Définition

Les arbres sont différents selon leur hauteur et leur capacité à supporter les climats. Les grandes tailles par exemple conviennent mieux aux surfaces élargies. Ceux-ci sont développés dans les jardins pour donner un aspect plus verdâtre à l’extérieur.

Arbres à petit et moyen développement

Ces arbres concernent ceux qui ont une hauteur de moins de 10 mètres. Ils peuvent convenir même aux surfaces les plus réduites et peuvent couvrir à une étendue de surface rayonnée.

Arbres fruitiers

Ils sont bien plus que de simples arbrisseaux, car ils servent à la fois d’ornement pour le jardin, mais offrent aussi de beaux fruits. Avec un meilleur entretien, les fruits de couleurs éclatantes seront attrayants et apporteront une touche esthétique au jardin.

Arbres fruitiers anciens

Ce sont les plus convoités pour se souvenir du passé. De plus, ses goûts aromatisés et ses couleurs séduisantes font d’eux d'exceptionnels ornements, pommiers, poiriers, cerisiers, ou autres.

Des plantes grimpantes pour embellir le jardin

Définition

Elles sont plus connues pour leur richesse en floraison et pour leur feuillage ornemental. De plus, elles n'ont pas besoin d'une grande surface pour se développer. Elles servent principalement à décorer tous les coins, les terrasses, les balcons, etc.

Glycines

Ces types d’arbres font partie des plus vivaces et il est nécessaire de prendre en compte cette caractéristique pour préparer à l'avance des supports plus résistants pour les soutenir. Ils sont adéquats pour décorer les jardins grâce aux coloris de leurs fleurs : blanc, rose, violet, etc.

Jasmins

Ils sont connus pour leur couleur brillante et rayonnante surtout pendant les mois de décembre à mars. Ils se retrouvent sous différentes teintes en été.

Des plantes tapissantes pour couvrir le sol

Pour couvrir le sol de son jardin, rien de mieux que les plantes tapissantes. Elles sont nombreuses et adoptent chacune un caractère particulier. Parmi elles, il y a les Dianthus, les Iberis, l'alysse jaune, le cotonéaster coral beauty, le sédum, la pulmonaire, etc. Elles sont très variées et se présentent sous diverses couleurs.

On trouve deux catégories, notamment celles qui sont faites pour l'ombre et celles qui sont faites pour le soleil. Celles qui figurent dans la première catégorie sont beaucoup plus rares. Le Pachysandra terminalis, le muguet, le bugle rampant bleu, les épimèdes font partie de celle-ci. Outre leur aspect esthétique, ces types de végétation offrent plusieurs avantages. Elles sont un rempart naturel contre les mauvaises herbes, mais ne nécessitent également pas un grand entretien.

Avant de les planter, il est nécessaire de nettoyer au préalable le terrain. Il faut les mettre en quinconce et les placer côte à côte espacés d'environ 30 cm. Cela permet d'avoir une couverture dense. Dans tous les cas, il est préférable de les planter au printemps ou en automne.

 

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe