Accueil > Actualités > Installer une prise téléphonique supplémentaire

Actualité

Installer une prise téléphonique supplémentaire

Le 06.01.2012

image

Il est nécessaire de rajouter une prise téléphonique dans la maison pour éviter de courir d’une chambre à une autre pour décrocher le téléphone. Cela est plus pratique même pour passer des appels. 

Les outils et matériels indispensables pour le rajout d’une prise de téléphone

On a besoin d’un kit de raccordement avec câble à 8 fils de 0,6 mm de diamètre qui doit être souple ou semi-rigide. Il faut également utiliser un petit tournevis cruciforme pour l’installation.

Avant de s’atteler à la tâche, il est nécessaire de couper le courant afin de ne pas s’électrocuter. Il faut ensuite ouvrir l’ancien boitier ainsi que le nouveau à l’aide du tournevis cruciforme.

Les divers fils se trouvant dans la prise murale sont de différentes couleurs, il est donc important de bien mémoriser l’endroit où ils se placent. De ce fait, il est préférable de prendre en photo l’emplacement d’origine des fils avant de se mettre au travail afin de ne pas les confondre par la suite.

L’installation de la nouvelle prise de téléphone

Pour l’installation de la nouvelle prise de téléphone, il faut enlever la gaine de chaque fil du nouveau câble. Cela doit se faire avec minutie et précision, car ils sont extrêmement fins. Il faut ensuite brancher les fils gris et blanc du câble avec les cosses respectives de ceux de même couleur du premier boîtier.

L’installation finie, il faut refermer les boîtiers et fixer le nouveau câble avec des attaches-fils. Il faut ensuite joindre les fils avec les fils d'alimentation en tenant compte des couleurs du dessin.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe