Accueil > Actualités > Jouer avec la lumière pour créer une ambiance dans votre maison

Actualité

Jouer avec la lumière pour créer une ambiance dans votre maison

Le 31.10.2011

image

Jouer avec les contrastes des lumières

La création de contraste avec la lumière est recommandée pour avoir une bonne vision des formes. Cependant, il est déconseillé d’être trop « violent » avec cette touche d’ambiance. Le mélange d’éclairage permet d’éviter l’excès de contraste, c'est-à-dire qu’il faut implanter un éclairage mixte, composé d’une lumière générale et d’une autre localisée.

Les différents types de points lumineux seront utilisés selon le style de l’appartement, le budget et les goûts du propriétaire. Les spots, les réflecteurs, les diffuseurs, les appliques murales, les lampadaires et les lustres sont disponibles pour donner le contraste attendu.
L’objectif de la touche personnelle est de faire vivre l’intérieur de la maison pour une redéfinition de l’univers d’habitation. La lumière est magique peut surprendre avec l’ambiance qu’elle peut procurer. 

Comment bien éclairer sa maison ?

Le principe de base de l’éclairage d’une maison repose sur la mise en évidence des objets, des textures et des diverses zones de la pièce. Il est alors indispensable de se procurer de multiples sources lumineuses. Ces points n’éclaireront pas l’ensemble de la demeure, mais seulement les parties essentielles afin d’attirer le regard et créer des zones d’ombre magiques.

Une suspension donnera un effet de resserrement des parements de murs. Par ailleurs, la pièce sera perçue comme rétrécie et un éclairage abondant accroîtra son volume.

Pour une pièce de faible hauteur, il est recommandé d’implanter un faisceau de lumière ascendant pour un effet visuel surélevé du plafond.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe