Accueil > Actualités > La construction d’une piscine

Actualité

La construction d’une piscine

Le 16.12.2011

image

Tout le monde a envie d’avoir sa propre piscine, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les constructeurs ont sauté sur l’occasion pour proposer des offres accessibles à tous. Mais la nouvelle tendance est de se lancer dans l’auto construction où il suffit de bien choisir les matériaux adéquats pour la réalisation du projet.

Construire une piscine : choix des matériaux

En général, le principal matériau de construction d’une piscine est le béton, qui peut se classé en deux types à savoir le Béton monobloc et le béton projeté. Le deuxième consiste surtout à mettre en place une ossature en fer pour ensuite y verser le béton via un canon. Cette technique est plus difficile par rapport à la première technique ce qui explique qu’il est nécessaire d’engager des professionnels en la matière.

Dans tous les cas, le polyester est le dauphin du béton. Il est appliqué avec de la fibre de verre pour être versé dans une moule et faire naître une coque solide convenant à la structure.

Mais un autre matériau commence à connaître la côte en ce qui concerne la construction de piscine, qui n’est autre que le bois avec l’émergence des modèles en kit. En plus, il a la réputation d’être un matériau noble.

La construction de la piscine proprement dite

Après le choix du matériau, il faut procéder à la construction du radier c’est-à-dire au soubassement sur laquelle la piscine sera établie. Pour cela, il y a des étapes à suivre à savoir :
• L’établissement d’un lit de gravier pour servir de système de drainage
• La pose d’un film polyane sur le gravier pour éviter l’enfoncement du béton dedans
• La pose des petits plots dans toutes les parties du bassin
• La pose des deux treillis soudés
Ce n’est qu’après que le béton sera écoulé sur le radier.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe