Actualité

La présentation générale et le rôle des éco matériaux

Le 25.10.2011

image

La présentation générale et le rôle des éco matériaux

Chacun a ses goûts et son propre style. Le fait que les constructions de maisons soient très diversifiées le prouve. Toutefois, les éco matériaux tels que le bois et la terre sont toujours sollicités et utilisés.

Utiliser le bois comme éco matériau

Le bois est bien une éco matière usuelle. Auparavant considéré comme banal, il a été prouvé, avec le temps, qu’il permet des constructions modernisées. Il est possible de le façonner au style contemporain, de bénéficier de ses atouts et de lui accorder une meilleure qualification esthétique.

C’est en effet un élément très maniable du fait que ce soit un isolant. Il est dur et résistant, biodégradable et biocompatible. Il joue en faveur de l’environnement grâce à sa fixation de gaz carbonique en excès dans la nature. Les spécialistes des ouvrages en bois s’y attachent et se perfectionnent avec. Il peut s’utiliser dans divers activités et pas uniquement pour dans la construction d’un chalet par exemple…

La terre, un autre éco matériau

La terre est un éco matériau indispensable.Elle est présente partout et est salubre, naturel et écologique. Elle joue de nombreux rôles tels que la régulation de la masse thermique, l’assainissement de l’air et de l’humidité.

La terre crue est exigée pour bâtir une maison ou de grands projets d’urbanisation. Elle joue en faveur des demeures saines incitant les résidents à s’y attacher. Elle accorde une inspiration innovante, mais conservatrice pour l’architecture et la culture.

Utiliser la terre comme matière première implique une protection de l’environnement. En effet, elle protège les terres agricoles et évite l’éboulement des sables des rivières.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe