Accueil > Actualités > Le PTZ+ à la place du prêt pass-travaux

Actualité

Le PTZ à la place du prêt pass-travaux

Le 23.11.2011

image

Depuis le 1er janvier 2009, le prêt pass-travaux a été supprimé et remplacé par l’éco-PTZ (Prêt à Taux Zéro). Cette nouvelle forme de prêt consiste au financement de la réalisation de travaux de rénovation thermique dans une habitation ancienne.

Le prêt pass-travaux

Depuis sa création en août 1998, le prêt pass-travaux ne cessait d’évoluer et d’avoir une place importante. Le nombre de prêts atteignait environ 100 000 chaque année.

302 500 prêts ont été livrés sur le plan national depuis son lancement, avec un montant de 2 milliards d’euros. C’est avec ce chiffre que l’on s’accorde à dire que le contrat a pris de l’ampleur. Le taux appliqué était de 1,5 % pour apporter une aide financière aux travaux et aux aménagements des logements.

Suite à une convention établie par l’Union d’Economie Sociale pour le Logement (UESL), le prêt pass-travaux cède sa place à l’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ). Les emprunteurs auront recours à ce dernier pour la réalisation de leurs travaux, surtout en ce qui concerne l’amélioration de la performance énergétique de l’habitation.

L’éco prêt à taux zéro

C’est un engagement lancé par Grenelle Environnement pour apporter un souffle financier aux rénovations énergétiques d’un bâtiment. Une réhabilitation aura alors un impact positif sur la consommation d’énergie et sur les émissions de gaz à effet de serre.

Il sera aussi possible de faire des travaux de qualité concernant l’économie d’énergie, avec une telle aubaine de crédit. « Aubaine » à cause de l’exonération des frais d’avance de trésorerie et des intérêts.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe