Accueil > Actualités > Les critères pour bien choisir un constructeur de maison en bois dans le Loiret

Actualité

Les critères pour bien choisir un constructeur de maison en bois dans le Loiret

Le 14.03.2013

 

Les entrepreneurs de la maison individuelle dans le Loiret (45)

En France, on trouve de nombreuses entreprises œuvrant dans la construction de maison en bois. L’entrepreneur fait ressortir dans son plan les goûts et préférences de ses clients ; il peut aussi proposer des catalogues et les reproduire en fonction de la demande du propriétaire. Avec ce prestataire, l’ossature et les panneaux de la maison en bois sont découpés en usine avant d’être transportés et assemblés sur le chantier.           

Les architectes

Un nombre croissant d’architectes se spécialisent dans la construction en bois à Loiret à cause de la demande qui ne cesse d’augmenter. Le recours à ce professionnel est obligatoire pour toutes les maisons dont la Surface hors œuvre nette est supérieure à 170 m². Cela est toujours nécessaire même si la superficie est inférieure à ce seuil pour assurer l’aménagement d’un terrain, utiliser les matériaux respectant l’environnement, etc.

Les constructeurs de maison en kit

De nombreuses sociétés proposent des catalogues de maisons en kit en fonction du style recherché, de la superficie disponible et du budget de chaque client. Les éléments composant la maison sont découpés en usine avant d’être transportés et assemblés en chantier. Notons que ces kits de construction peuvent être livrés et assemblés par l’entreprise. Il est aussi possible de bâtir soit même sa maison en kit si on a quelques notions dans le domaine du bricolage et de la construction.

 

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe