Accueil > Actualités > [Maison BBC] Comment choisir la climatisation de sa maison?

Actualité

[Maison BBC] Comment choisir la climatisation de sa maison?

Le 16.01.2012

image

Climatiser une maison BBC, c’est gérer la température en diffusant soit du chaud, soit du froid. La climatisation est une pratique qui permet également d’avoir de l’air de bonne qualité grâce à l’existence d’un filtre régulant le taux d’hygrométrie.

Maison BBC : la climatisation monosplit et multisplits

Un climatiseur mono split renferme une unité de climatisation intérieure ainsi qu’un groupe de condensation extérieure avec son compresseur. Il est doté d’un système très simple.

L'unité intérieure est équipée de moteur de ventilation et d'un filtre à air. À part l’efficacité énergétique de la qualité de filtration et du niveau sonore, il joue également le rôle de chauffage. Le chauffage monosplit peut être murale, gainable, en cassette…. et possède un niveau de puissance frigo de 2 à 15 kW.

Quant à la climatisation multisplits, elle renferme une unité extérieure connectée à diverses unités intérieures. Il y a actuellement des climatisations qui peuvent rafraichir plusieurs chambres. Elles sont faciles à utiliser et peuvent être gérées par pièce. Elle est modulable, ce qui permet d’opter pour une unité intérieure qui est le pks adéquat à la chambre d’une maison.

Climatisation à débit de réfrigérante variable (DRV)

La climatisation à débit de réfrigérante variable (DRV) est un système très efficace, car il permet de climatiser plusieurs locaux à la fois. Elle convient surtout aux bâtiments collectifs tels que les immeubles, les hôtels, les centres commerciaux…

Il est à noter que c’est le principe de la détente directe qui est utilisée avec ce système et qu’au de lieu de l’air ou de l’eau, ce sont des fluides réfrigérants qui coulent dans les conduits.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe