Accueil > Actualités > [Maison BBC] Comment retirer sa moquette ?

Actualité

[Maison BBC] Comment retirer sa moquette ?

Le 09.01.2012

image

Détacher une moquette peut être une opération à la fois difficile et facile, selon le type de fixation utilisé et le support. Néanmoins, suivre certains conseils permet de la détacher facilement.

La réalisation du travail : détacher une moquette du sol

Il faut commencer par couper des bandes de moquettes d’une dimension de 20 cm à partir d’un angle et y effectuer le premier soulèvement. Pour ce faire, il faut vous servir d’une pince plate afin de soutenir l’angle.
Ensuite, à l’aide d’un scraper à placer au-dessous, commencez le décollage. Autant que possible, tirez avec la pince plate, puis découpez les bandes. Répéter la même action bande par bande. Procéder par la suite au détachement de la moquette en se servant d’un cutter, et retirer les bandes une par une.

Étant donné que la moquette a été fixée au sol par une colle, il se peut que celle-ci ne se détache pas facilement. Dans ce cas, il faut d’abord abraser la colle à l’aide d’un grattoir, mais si elle persiste, il est possible de recourir à la lessive de Saint Marc.
Pour ce faire, la faire tremper dans de l’eau, l’appliquer sur le sol, puis la laisser agir pendant une demi-heure. Le détachement se fera sans problème. Toutefois, la décolleuse à papier peint peut être aussi utilisée.

Quelques conseils pour détacher la moquette du sol

Pour des moquettes fixées en dessus des parquets, il faut être vigilant lors du détachement au risque de couper le bois. D’autant plus que la colle y est plus fortement fixée au bois.

Ainsi pour l’enlever sans faire trop de dégâts, il faut découper les bandes en dimension beaucoup plus grandes, soit 50cm. Si cela ne marche pas, il faut se servir d’un grattoir à moquette.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe