Accueil > Actualités > [Maison BBC] Que faut-il savoir sur la pose des panneaux en grillage rigide ?

Actualité

[Maison BBC] Que faut-il savoir sur la pose des panneaux en grillage rigide ?

Le 23.01.2012

Les panneaux en grillage servent non seulement à protéger votre maison neuve BBC, mais aussi à donner un certain esthétisme avec les différentes tailles de ces mailles. Il est possible de les poser aussi bien sur le sol, un muret ou encore une terrasse.

Maison BBC : les bases du panneau de grillage

Le panneau de grillage est composé soit de fils en acier galvanisé recouvert de zinc pour éviter l’oxydation, soit de fils en métal. Un film de plastique coloré en blanc, en noir ou généralement en vert déborde les fils.

Deux formes de panneau de grillage sont disponibles :
- les grillages en panneaux sont solides, mais ne concernent que les terrains plats
- les grillages en rouleaux qui sont plus économiques et conviennent à tous types de terrains

Avantages et inconvénients du panneau grillage

L’utilisation d’un panneau de grillage présente de nombreux avantages. Son entretien est par exemple très facile, il laisse la lumière passée et son installation n’est pas difficile. Ses points faibles résident dans le fait que ce genre de clôture ne donne pas une élégance idéale. Sans barrières ou de brise vue, il n’y aura aucune intimité vis-à-vis des voisins.

Etape de l’installation d'un grillage rigide

Pour commencer, il faut creuser des trous de 301 cm x 50 cm de profondeur ainsi que d’une espace de 2,015 m pour les centres. Puis, fixez le premier poteau avec du béton à prise rapide. Accrochez le premier panneau dans les gorges du poteau et posez les bloqueurs.

Fixez ensuite le deuxième poteau sur le panneau et renouvelez les opérations. Si c’est nécessaire, découpez le dernier panneau pour avoir plus de précision.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe