Accueil > Actualités > Opter pour la photo de paysage pour vendre un bien immobilier

Actualité

Opter pour la photo de paysage pour vendre un bien immobilier

Le 05.07.2012

Pour vendre rapidement un bien immobilier, il faut élaborer une annonce avec des photos captivantes. Les commentaires se basent alors sur ces dernières et cela permet aux intéressés de comprendre plus facilement la description du bâtiment.

Prendre en photo sa propriété pour bien la vendre

Les annonces sur la vente d'un bien immobilier sont à publier dans les journaux quotidiens, hebdomadaires, les magazines spéciaux ou encore sur les sites appropriés. Il faut développer dans ces annonces toutes les informations nécessaires sur les maisons. Cela peut être effectivement le nombre de chambres, les niveaux sur lesquels l'habitation est élevée ainsi que tous les éléments de l’extérieur et de l’intérieur.

Néanmoins, l'annonce peut être parfois incomplète et peu explicite. En effet, il est possible que les descriptions soient incompréhensibles ou désordonnées. C'est pourquoi les spécialistes des ventes immobilières conseillent généralement d'incorporer des photos avec l'annonce. De plus, celles-ci sont exigées si l'annonce se fait sur un site internet.

À part les points positifs développés dans les annonces, celles-ci peuvent également mettre en valeur les logements en vente. De ce fait, il faut qu'elles soient attrayantes pour que la cible s'y intéresse dès le premier coup d’œil. Cela peut se faire qu'il s'agisse d'un logement, d'un appartement, d'une maison, d'un terrain, etc.

Il est donc nécessaire de savoir évoquer toutes les caractéristiques que présentent les atouts du bien et également ceux qui le différencient des autres. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel. Cela peut être le vendeur même, mais dans ce cas, il devra choisir un appareil photo avec des pixels plus performants. Celui-ci permet généralement d'avoir un rendu plus net et avec une bonne résolution. De plus, pour obtenir une image plus captivante, il faut savoir également exploiter les meilleurs moments. Il faut alors prendre les photos durant la période où l'ensoleillement est plus propice par exemple. C'est pendant cette période que toutes les pièces sont bien éclairées par les rayons du soleil.

Conseils pour réussir la photo

Pour avoir une photo réussie, il est possible de se référer aux magazines spéciaux décoration ou habitation. Ces magazines contiennent généralement des images sur les différentes habitations qui peuvent servir d'exemple. Pour l’intérieur, le vendeur peut notamment prendre en photo la cuisine avec une table pleine de fruits ou d'autres nourritures savoureuses.

Toutes les stratégies sont bonnes pour mettre en valeur les biens à vendre. Des décorations peuvent même être adaptées juste pour les séances photo. L'installation de tentes permet de montrer par exemple que l’extérieur est vaste. Un parasol sur la terrasse signifie que l'appartement bénéficie d'un ensoleillement satisfaisant.

Les annonceurs peuvent par ailleurs photographier aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Cela permet d'avoir une vue sur son environnement : le jardin, la pergola, les panneaux solaires, les antennes et la clôture même. Concernant l’intérieur, il est conseillé de mettre en valeur toutes les pièces existantes, de la chambre à la salle de bain. De plus, pour attirer plus de prospects, il faut réaménager tous les espaces pour obtenir un résultat plus attrayant. Jouer sur les couleurs est également bénéfique.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe