Accueil > Actualités > Quelle cuisine choisir pour sa maison individuelle ?

Actualité

Quelle cuisine choisir pour sa maison individuelle ?

Le 07.12.2011

image

La cuisine fit partie des pièces d’une maison qui nécessitent un grand investissement. Sa décoration et les équipements y sont sans cesse renouvelés en fonction de la tendance et des innovations toujours plus nombreuses.

Trois types de cuisine pour bien faire son choix

D’un point de vue général, il y a trois styles de cuisine, et tous sont originaux à leur manière. L’important est que le choix doit répondre aux seuls souhaits de son utilisateur et en fonction de ses besoins.

Le premier type est la « cuisine en îlots », dont le concept prévoit de petits îlots pratiques pour le rangement ou pour assurer l’espace de travail ou même pour faire office de table à manger. L’aménagement de ce système n’est pas difficile, car les pièces seront déjà toutes faites et prêtes à l’emploi.

Il y a également le style « cuisine-pièce à vivre ». Son concept est centré sur l’optimisation de la pièce. Il prévoit l’installation des équipements de cuisine dans des recoins de la pièce dans le but de dégager le centre de la pièce et permettre ainsi de l’utiliser à d’autres fins : lieu de rencontre des convives, etc.

Le dernier style est celui de la « cuisine d’été », avec un principe original : son installation se fait hors de la maison. Ce type de cuisine permet de profiter de l’espace externe de la maison. Et il est important de savoir que les équipements ne craindront pas les intempéries, car les composants ont spécialement été choisis pour faire leur face.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe