Accueil > Actualités > Maison individuelle : Quelle porte d'entrée choisir ?

Actualité

Quelle porte d'entrée choisir ?

Le 07.11.2011

image

La porte d’entrée a une grande place dans la construction. C’est la partie de la maison par laquelle doit passer tout individu avant de pouvoir y pénétrer. Son esthétique donnera aux invités l’envie de revenir dans votre demeure ou non. 

Particularités des portes d'entrée en bois pour maisons individuelles

Le bois constitue une des matières qui peuvent être utilisées dans la fabrication des portes. Ce matériau possède plusieurs variétés mais son utilisation est toutefois différente. Dans le domaine de la construction, il faut choisir ceux qui sont plus résistants aux aléas climatiques.

Parmi ceux qui sont les plus solides, il est possible de citer le Movingui et Moabi en Afrique, ainsi que le Tauari au Brésil. Ils sont connus pour leur dureté et leur esthétique. Concilier cette matière avec de l’acier est également une bonne solution pour créer une porte ressemblant à du bois mais résistant.

Caractéristiques des portes d'entrée en aluminium pour maisons individuelles

L’aluminium est aussi un des produits qui peut être employé dans l’élaboration des portes. C’est une substance qui ne demande pas de soins particuliers, il évolue par rapport à la technologie, et ne rouille pas. 

Ce dernier cas est un plus, comparé à celui qui a été susmentionné car il n’est plus nécessaire de penser à choisir des objets qui peuvent résister aux contraintes climatiques.

Comme tout matériau, l’aluminium a quand même ses inconvénients car elle ne conserve pas assez la chaleur. 

Ceci est lié au fait que c’est un conducteur et il faut donc qu’elle présente des ruptures de pont thermique. Le dernier point est qu’il est moins résistant que l’acier d’où l’augmentation de risque d’insécurité.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe