Accueil > Actualités > Réhabilitation économique d’une maison individuelle

Actualité

Réhabilitation économique d’une maison

Le 29.10.2011

image

Diverses raisons peuvent amener le propriétaire d’une maison à rénover son bien immobilier. En effet, qu’il s’agisse de renforcer la sécurité de son logement ou d’améliorer le confort et l’efficacité énergétique de celui-ci, une réhabilitation s’impose. Cette modification doit notamment se faire d’une façon économique.

Faire des économies

La réalisation d’un diagnostic de performance énergétique permettra au propriétaire d’une maison d’évaluer celle de sa demeure. L’analyse sera classée de A à G (respectivement, <50 kWh/m²/an en énergie primaire et >450).
Cette étude prend en considération deux volets distincts : le niveau d’émission de gaz à effet de serre et le niveau de consommation d’énergie.

Economiser lors de sa rénovation implique l’application de certaines mesures :

  • la diminution des coûts liés à la main-d’œuvre 
  • l’utilisation de techniques évoluées et plus performantes ;• la rénovation globale est jugée rentable à long terme par rapport à une réhabilitation chronique ;
  • l’homogénéité des installations est réalisable avec une rénovation globale.Bons plans pour rénover votre porte

Pour changer sa porte, il est conseillé d’en chercher dans les entrepôts de déstockage ou dans les grandes menuiseries de la région. 

Ces dernières vendent des fins de série ou des quantités limitées à des prix assez bas.Pour une porte pleine de 830 mm de large fabriquée en bois plaqué chêne, le montant est évalué normalement à 300 € sur le marché de la menuiserie en bois. Cependant, dans le local de ces commerçants, le coût de cet élément est estimé à 3 fois moins cher…

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe