Accueil > Actualités > Réussir le perçage de son carrelage mural

Actualité

Réussir le perçage de son carrelage mural

Le 02.01.2012

image

Percer des carreaux fait souvent partie des actions à entreprendre quand on veut apporter quelques rénovations à sa maison ou quand on veut installer certains accessoires. À première vue, cela peut être compliqué, mais quand vous vous lancez réellement dans le travail, c’est plutôt simple. Qu’est-ce qu’il faut faire pour réussir le perçage de son carrelage mural ?

 

Les matériels et outils à préparer pour percer son carrelage mural

Quand vous allez effectuer un travail de bricolage, certains outils et équipements ne doivent pas être oubliés. Pour percer des carreaux muraux, rassemblez les éléments suivants :
- mèche spéciale faïence
- ruban
- feutre
- masquage
- cheville

Dans le choix de la perceuse à utiliser, vous devez vous référer à sa vitesse, car tout dépend du type de perforation à effectuer. En tout cas, il existe différents types de perceuses comme celle :
- à vitesse lente
- à variateur de vitesse
- à vitesse plus rapide

Les points importants pour percer son carrelage

Avant tout, il est conseillé de marquer la partie à perforer en se servant d’un feutre et mettre par la suite le ruban de masquage. Ce dernier permet de veiller à ce qu’il n’y ait pas de quelconque dérapage. Après avoir mis la mèche de faïence au niveau de la perceuse, vous pouvez vous lancer dans l’opération.

Quant au ruban adhésif, il va vous servir d’élément de protection de votre carrelage pour qu’il n’y ait pas de cassure de l’email. Quand vous effectuez le perçage, il est conseillé d’y aller tout doucement et d’augmenter la vitesse petit à petit.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe