Accueil > Actualités > Supprimer les pertes thermiques de la porte d’entrée

Actualité

Supprimer les pertes thermiques de la porte d’entrée

Le 06.01.2012

image

La porte d’entrée en tant qu’élément important de la maison ne doit pas être négligée au niveau de l’isolation. Bien qu’elle ne constitue qu’un moyen d’accès et de sortie pour les habitants, les matériaux utilisés pour sa construction doivent être choisis correctement.

Isolation phonique et thermique de la porte d’entrée d'une maison BBC

Penser isolation d’une partie d’un bâti sous-entend empêcher l’entrée ou la sortie d’énergie pouvant porter atteinte à la consommation calorique d’une maison.

Au niveau sonore, on ne parle pas de ne plus entendre de bruit du tout, mais uniquement de ne plus entendre de bruit venant de l’extérieur par exemple dans le cas d’une porte d’entrée. Il s’agit ici plus d’une qualité attachée à la nature de la partie en question que d’une quantité quelconque.

Au niveau thermique, l’isolation d’une porte permet de réduire considérablement les dépenses de chaleur inutile cela pouvant aller jusqu’à un gain de 40 %. Une économie donc importante pour celui qui prend la peine d’utiliser ce type de technique. Niveau chiffre, on peut obtenir grâce à l’isolation d’une porte d’entrée efficace un coefficient thermique de 1,8 W/m. K.

Comment bien isoler sa porte d’entrée ?

Pour profiter au mieux de l’isolation d’une porte d’entrée, il est important d’effectuer le bon choix dès l’installation de la porte. Pour cela, il a été mis en place un coefficient d’isolation Ud qui permet de déterminer l’isolation thermique d’une porte.

Obligatoirement affiché au sein du magasin responsable de la vente de ce type de produit, le choix se fait ainsi plus facilement.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe