Accueil > Actualités > Tout savoir sur la construction et l’urbanisme

Actualité

Tout savoir sur la construction et l’urbanisme

Le 12.12.2011

image

La construction d’une maison implique nécessairement la considération de l’endroit dans lequel elle sera installée. Il est dans ce cas important de se plier aux normes d’urbanisme. Mieux cerner le code de loi d’urbanisme est obligatoire dans un projet immobilier.

Ce qu’il faut savoir sur la construction en milieu urbain

A priori, il faut savoir qu’il existe des normes sur la gestion du territoire. Les frontières, les arbres, les rives et la protection du ciel font parties des éléments à prendre en considération. Et puis, bien évidemment, il y a les règlements sur l’usage du terrain les bâtiments où automatiquement, un permis de construire est obligatoire. Celui-ci est réalisé suivant des normes selon le type de construction à réaliser.

Ce sont les éléments les plus importants, mais il faut quand même s’informer de temps en temps sur les papiers administratifs nécessaires ainsi que sur les autres démarches qui peuvent être nécessaires. Il est en tout cas conseillé de déclarer les types de travaux à effectuer.

Conditions d’implantation des constructions

Des normes concernant l’édification d’une maison existent bien évidemment. Il faut par exemple savoir que deux habitations à construire sur deux terrains nécessitent une séparation de trois mètres.

Une mesure de la distance de l’alignement le plus proche est aussi importante pour toute construction se rapportant à une voie publique. Quant aux limites parcellaires, la différence d’altitude est l’outil important pour réglementer les distances et les conditions requises pour mettre en place le bâtiment.

Au cas où ses normes ne seraient pas suivies, le permis de construire ne peut être accordé.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe