Accueil > Actualités > Tout savoir sur la maison passive

Actualité

Tout savoir sur la maison passive

Le 09.12.2011

image

Préoccupées par l’environnement, de nombreuses personnes ont recourt à des habitats consommant moins d’énergie. Il n’est alors plus étonnant si le concept de maison passive devient très en vogue.

Les critères exigés pour une maison passive

Pour obtenir une maison passive, il faut réduire la consommation d’énergie de 80% minimum. Atteindre cet objectif implique le respect de certaines normes notamment :
• Les ventilations à double flux pour une bonne évacuation de l’air pollué et son renouvellement
• L’isolant externe pour une bonne isolation thermique
• L’étanchéité de l’air

À noter que pour toutes fenêtres au niveau de la maison, il est conseillé d’utiliser le double ou triple vitrage. Leurs orientations doivent également permettre au rayonnement du soleil de s’introduire chez soi. Utiliser un VMC classique contribue également à régler le système de ventilation.

Avantages d'une maison passive !

Premièrement, c’est très économique, car elle permet de réduire l’énergie consommée. Une maison passive est aussi un moyen d’équilibrer la température de la pièce de l’habitation. Avec son système d’isolation thermique à double ou triple vitrage, il est effectivement possible d’emmagasiner de l’énergie. Une maison passive contribue à être plus autonome par l’utilisation de l’énergie fossile.

De plus, il existe un financement immobilier de la part de l’État pour toute construction écologique. Soit il s’agit d’un prêt proprement dit pour la réalisation du projet immobilier, soit il s’agit de crédit d’impôt.

Ainsi, le coût de construction est réduit ce qui est donc une possibilité pour les personnes à faible ou à moyen revenu de s’offrir un logement.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe