Accueil > Actualités > Tout savoir sur le prêt immobilier : construire maison neuve

Actualité

Tout savoir sur le prêt immobilier

Le 23.11.2011

image

Le prêt immobilier finance tout ou partie des sommes d’argent nécessaires à l’acquisition d’un bien immobilier, une opération de construction, des travaux sur un bâtiment existant… Le bénéficiaire est le propriétaire d’une maison pour une résidence principale ou secondaire, ou encore pour la mise à la location à un tiers.

Les différents types de prêt immobilier

Les établissements financiers ont créé plusieurs types de prêt pour répondre aux besoins et aux situations des demandeurs :
• amortissable ;
• in fine ;
• progressif ou dégressif ;
• palier ;
• modulable.

Les divers taux du prêt immobilier

Dans un prêt immobilier, il est primordial de prendre en compte le taux du prêt proposé, qui déterminera immédiatement le coût du crédit demandé. Il en existe deux types : le taux fixe et le taux variable.

En ce qui concerne le prêt immobilier à taux fixe, il possède de nombreux avantages, mais le plus important est la possibilité de connaître à l’avance le montant des remboursements dus. Le taux reste fixe durant toute la période du prêt et la démarche est sécurisée vis-à-vis des fluctuations monétaires.

Le prêt immobilier à taux variable est soumis chaque année à une augmentation ou une diminution. La variation est surtout due à l’indice de référence et la marge de la banque. Avec ce procédé, le demandeur de prêt peut obtenir un taux très bas au début du contrat.

Il est recommandé de souscrire la demande à taux révisable, munie d’un taux plafond qui limitera son évolution au cours de la période de prêt.

En savoir +

Toutes nos actualités

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe