Construction de maison à Tours

Tours, une ville en pleine mutation

Tours est localisé près du bassin économique d'ile de France, c’est la liaison naturelle entre Paris et la façade atlantique. La ville est en plein développement, car une ligne de tramway y verra le jour d’ici quelques années. Des travaux de la ligne LGV reliant Tours à Bordeaux en 2 heures sont également en cours. La commune est en train de mener d’importants projets urbains comme la reconversion de friches industrielles et militaires.

Des casernes sont transformées en quartier climat, on prévoit la mise en place d’un pôle des arts graphiques sur le site de l'imprimerie Mame, etc. Certains quartiers sont en pleine reconstruction comme le quartier Gare, quartier des 2 Lions ou encore Monconseil labélisé écoquartier en 2011.

Les quartiers les plus intéressants de Tours

Le prix du mètre carré est d’environ 3000 euros autour de la cathédrale, dans le vieux tour ou dans les Halles. C’est le prix correspondant aux immeubles datant du XVIIe au XIXe siècle renfermant des cheminées, des poutres apparentes, de la pierre de taille, des moulures ou encore des parquets travaillés ou tommettes. Pour les maisons datant des années 1950 localisées dans le Vieux-Tours, le prix  du  mètre carré descend à 2400 euros.

Les Rives du Cher reflètent toujours la mauvaise image de ses habitations des années 1970 et cela fait reculer les investisseurs. Le passage du tram dans cette région va apporter d’importants changements. Cela va alors rebooster la potentialité d’un projet de construction de maison. 

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe