Les constructions de maisons individuelles en région Centre

La région Centre en bref

La construction d’une maison en Centre sera un projet intéressant étant donné qu’il permet de profiter pleinement de la richesse architecturale de la région. Les particuliers pourront s’installer dans l’un de ses six départements qui sont l’Eure-et-Loir, le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loiret et le Loir-et-Cher.

Ils pourront acheter un terrain à bâtir dans la préfecture de la région et le chef-lieu du Loiret, à Orléans. Les chefs-lieux des autres départements sont les villes de Bourges en Cher, Blois en Loir-et-Cher, Châteauroux en Indre, Chartres en Eure-et-Loir, Tours en Indre-et-Loire.

Il est à noter qu’elle a connu un important développement démographique ces dernières années, dont 10 % de sa population réside dans une zone inondable.    

Habiter en région Centre et profiter de ses nombreux monuments

Une fois installée en Centre, on pourra découvrir d’anciennes constructions richement décorées comportant une architecture originale. La cathédrale de Chartres datant du début du XIIIe siècle figure parmi les plus imposantes cathédrales de la France, réputée pour sa nef gothique et ses vitraux.

La Cathédrale Saint-Étienne de Bourges est classée par l’UNESCO en 1992 et celles de Tours et d’Orléans sont de beaux témoins de l’art gothique. Les châteaux de la Loire représentent des exemples concrets de l’architecture de l’époque Renaissance, dont le château de Chambord est le plus majestueux et le château de Chenonceau le plus ancien.

À Bourges, on pourra trouver le Palais Jacques Cœur datant du XVe siècle, témoignant le développement des hôtels particuliers à la Renaissance.       

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe