Construire un garage pour deux voitures

 L’estimation du budget sera également essentielle pour connaître sa capacité à investir.        

Autorisations nécessaires pour construire un garage/box

La demande d’un permis de construire auprès de la mairie est obligatoire si la construction d’un garage s’effectue sur une superficie supérieure ou égale à 20m. Il est à noter que les délais et les conditions sont identiques à ceux du permis de construire pour une maison neuve. Ce projet devra prendre en compte les servitudes du terrain à bâtir, en vérifiant s’il est autorisé par la loi de bâtir sur la zone choisie.

Dans ce cadre, les règles de la commune entrent en jeu, dont l’interdiction de construire sur les limites du terrain. Conformément aux normes antisismiques, un espace de quelques centimètres peut être sollicité entre le garage et le mur mitoyen. Il sera préférable de se renseigner auprès de la mairie afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faudra également avertir et consulter le voisinage sur le projet de construction du garage pour comprendre les éventuelles contraintes.      

À quel prix faire construire un garage/box?

Le prix d’aménagement d’un garage résulte surtout des matériaux utilisés, et de la surface. Il varie de même en fonction du coût de la main-d'œuvre professionnelle, si l’on fait appel à un architecte ou un constructeur.

Le coût total est estimé aux environs de 7 000 € pour un garage de petites dimensions construit par un professionnel. Celui-ci peut descendre à 5 000 € si l’aménagement est assuré par des artisans locaux ou dans le cas d’une auto-construction. Notons que le prix sera doublé si le garage est conçu pour deux voitures.            

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe