Les préalables à la construction d'une maison individuelle

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la construction d’une maison. Le choix du terrain est important puisqu'il sert de base pour le reste du projet. Le type industriel est le moins cher puisque la conception et la fabrication se font en usine et le chantier sert surtout à l'assemblage des éléments pour qu'ils deviennent une maison. La construction traditionnelle est plus coûteuse puisque les éléments sont fabriqués séparément en fonction des besoins.

Une maison écologique permet de diminuer la consommation énergétique future tout en respectant l'environnement. Le choix des dimensions et du volume, ainsi que l'harmonisation de la construction avec la région et son emplacement font partie du style. Le choix du matériau est à faire avec soin entre le bois, la pierre, le béton cellulaire et le parpaing.

À qui confier la construction de ma maison individuelle?

Avoir un contrat de construction de maison individuelle CCMI conforme à la loi du 19 décembre 1990 offre plus de garanties pour le propriétaire. Livraison dans les délais et stabilité des prix sont parmi les clauses que le constructeur travaillant sous ce régime doit signer avec le maître d'ouvrage. Ce dernier doit exiger des assurances au constructeur pour les éventuels dommages en chantier sans oublier la Garantie de Performance Energétique.

 

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe