Faire construire une petite maison

Pour quelles raisons faire construire une petite maison individuelle ?

L’un des avantages dans l’achat d’un terrain de petite surface est qu’ils ne coûtent pas cher, ce qui permet une économie sur l’ensemble du projet de construction. Une petite maison en bois coûte environ300 € HT/m², elle est parfaitement habitable et peut être utilisée en tant que résidence principale. Quand la surface au sol ne va pas au-delà de 20 m², le permis de construire n’est pas indispensable.

Comment financer les travaux d'une petite maison individuelle?

On peut financer les travaux de construction avec un PTZ + ; il est à noter qu’aucune condition d’âge n’est requise pour l’obtention de ce prêt. La somme obtenue et les conditions de remboursement seront en fonction des revenus de l’emprunteur, des performances énergétiques de la maison et de sa localisation. La construction d’une maison labélisée BBC est cependant recommandée.

Notons que le prêt octroyé à un ménage comprenant un enfant sera plus élevé que celui accordé à un célibataire. Lorsque le revenu imposable de l’emprunteur est élevé et que la construction de maison BBC s’effectue dans la capitale et ses environs, un prêt de 62400 peut être obtenu si on emprunte la même somme d’argent. La somme accordée peut être de 40 000 euros en empruntant que 80 000 euros sur cinq ans. Grâce au PZT +, on peut jouir d’une assurance décès invalidité de groupe.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe