La maison plein pied à toit plat

 Ce type de toiture fait partie de l'innovation dans la maison individuelle.

Le toit plat et ses avantages

Le toit plat est maintenant synonyme de modernité, et le côté esthétique peut s'acquérir de plusieurs façons.

Un de ses avantages est que le logement devient alors évolutif puisque l'ajout d'étage supplémentaire est plus facile.

Cette nouvelle surface habitable peut être solidaire au rez-de-chaussée ou complètement indépendante. Il est également concevable de transformer ce type de toit en terrasse ou en jardin selon le choix de son propriétaire. Une façon d'avoir de la verdure et d'isoler en même temps cette partie de la construction.

Le choix de la matière

La technique la plus utilisée est de recouvrir de goudron toute la superficie pour ensuite couvrir le tout de graviers. D'un coût raisonnable, cette technique apporte en plus une isolation convenable. L'utilisation de membrane élastomère permet d’éviter le goudron.

Cette deuxième manière de procéder dure plus longtemps et l'entretien est plus facile. Ces deux procédés nécessitent tous l'utilisation d’un moyen de chauffage étant donné qu’on doit le mettre en place à haute température.

Une troisième technique consiste à fixer directement une membrane auto-adhésive. Facile d'utilisation, elle ne nécessite pas l'utilisation de la haute température pour sa fixation. Néanmoins, elle ne convient qu’aux toits de faible surface. La membrane doit être d'un seul tenant et la surface obtenue est celle de sa dimension.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe