Modèle de maison contemporaine

La maison contemporaine en bref 

La maison contemporaine fait partie des maisons individuelles conçues ces dix dernières années. Les matériaux choisis sont considérés comme modernes puisque ce sont l'aluminium et le béton cellulaire. La forme est à la fois originale et unique puisque le plan de maison tient compte des attentes du futur propriétaire.

Voulant respecter l'écologie, on utilise des baies vitrées afin que les occupants puissent profiter au maximum de la luminosité et de la chaleur naturelle. Ils pourront ainsi diminuer l'utilisation du chauffage et de la lumière électrique.

Les lignes choisies sont pures, et les couleurs sont naturelles. D’ailleurs, cela semble être la marque de fabrique de ce type de logement.

Réaliser un plan de maison contemporaine sur mesure

Durant la réalisation du plan, il faut garder en tête un certain nombre de points. La différence entre les lieux de vie doit être bien définie, la maison est ainsi divisée en partie jour et nuit. La façade est un point important puisqu'elle doit se concevoir en fonction de l'utile et non du plaisir.

L'optimisation des points de vue en fonction de la configuration du terrain dépendra des volumes et de la destination de chaque pièce. Toutefois, la texture de ces volumes doit garder une certaine harmonie. De nombreuses tentatives sont parfois nécessaires avant de trouver le plan adéquat.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe