Maison BBC - Normes de qualité

Normes de qualité pour une maison RT2005

La construction d’une maison BBC et d’une maison RT2005 exige de nombreuses conditions à respecter. Pour que les maisons soient reconnues maison BBC ou maison RT 2005, les normes de qualités mises en place devront être rigoureusement prises en considération.

Les enjeux écologiques sont en effet de taille pour permettre la moindre négligence. Ainsi, pour une maison RT2005, les normes et conditions à suivre sont au nombre de trois. En premier lieu, il y a une norme d’orientation : les vitrages et les fenêtres doivent être placés à 40 % au sud et 20 % sur les autres points cardinaux. Une autre exigence de la RT 2005 est l’amélioration des isolations des murs, des planchers, des portes et des fenêtres. Par exemple, l’isolation des murs et des fenêtres doit être renforcée de 10 % et un renforcement de 20 % est exigé pour les ponts thermiques. Enfin, ce RT 2005 exige l’utilisation de matériels de construction spécialisés comme la chaudière à condensation, les panneaux rayonnants, un VCM à hygro régulation panneaux rayonnant et un chauffe-eau solaire.

Retour au sommaire BBC

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe