Le prix d'une maison contemporaine

Le prix en fonction du design

Le plan de la maison contemporaine est basé avant tout sur la composition de volumes simples et orthogonaux. Elle permet de diminuer le budget nécessaire à la construction surtout en tenant compte de la mise en œuvre de la structure primaire. C'est pour cette raison que recours à un architecte est nécessaire afin d'avoir le meilleur rapport prix/esthétique.

Le prix et les dimensions d'une maison moderne

Il n'y a pas de dimension standard pour la maison contemporaine puisqu'elle dépend des besoins en surface du propriétaire et de son terrain. Elle respecte cependant les préceptes de base en architecture. Les dimensions seront avant tout fonction du budget. Lorsque celui-ci est limité, des ouvertures standards sont utilisées alors que pour un budget confortable, le choix sera celui des larges baies vitrées. Il faut ensuite composer avec l'isolation pour plus de confort.

Les autres facteurs à prendre en compte

Prix du terrain, frais d'acquisition et de préparation, arrachage de végétaux et égalisation de la parcelle sont des paramètres qui changent le coût de la construction. Les frais d'architecte ou de bureau d'études sans oublier qu'il y aura l'aménagement du jardin qui sont des dépenses en sus à payer.  Celui du constructeur est certes un payement échelonné qui représente le plus gros de la dépense. Les finitions et l'aménagement intérieur font partie des options du contrat passé avec le prestataire. Ils peuvent changer le coût final en fonction du choix des matériaux utilisés.

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe