Demander à un professionnel de construire une maison cubique

Une maison économique et écologique

Avec une maison en cube, on peut réduire au maximum la consommation en énergie via divers types d’installations. La mise en place de panneaux solaires permet de diminuer l’énergie consommée pour la production d’eau chaude par exemple.

Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques produisant de l’électricité y sont installés ainsi qu’un système de récupération d’eau de pluie. C’est un moyen pour réduire la consommation d’eau. L’installation des puits canadiens, ou une VMC double flux, peuvent assurer la fraîcheur dans la maison durant les périodes de forte chaleur. Quant à l’isolation, il faut mettre en place une toiture végétalisée.

Le choix du professionnel spécialisé en maison individuelle

La plupart des constructeurs proposent un catalogue renfermant plusieurs plans de maison. Il est préférable de choisir les professionnels proposant un contrat de construction CCMI conforme à la loi du 19 décembre 1990, car ils sont plus crédibles et responsables.

Un bon constructeur peut aider le futur propriétaire à trouver un terrain constructible qu’il soit isolé ou en lotissement. 

Il doit par ailleurs donner des directives précises à ce professionnel afin que celui-ci puisse mener à bien le projet de construction de maison cubique. Ce style de logement peut comporter plusieurs pièces et permet d’avoir assez d’espace avec un bon aménagement. 

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

0805 620 240Appel gratuit depuis un fixe